1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer

yt logo  fb logo

Saint-Calixte, 9 décembre 2015

La municipalité de Saint-Calixte modernise la totalité de son réseau d’éclairage public. Grâce à un investissement de 284 964 $, 621 luminaires fonctionnant au sodium haute pression (SHP) seront remplacés par des luminaires au DEL. Les travaux ont commencé récemment et se poursuivront durant les cinq prochaines semaines.

La ville réalisera des économies de 40 310 $ chaque année incluant une réduction de la facture énergétique de 22 460 $ et des coûts d’entretien de 17 850 $. Les luminaires au DEL possèdent une durée de vie équivalente à 25 ans évitant ainsi de nombreux frais de maintenance.

En plus d’une baisse significative de la consommation d’énergie (60 %), ce projet de modernisation contribue à réduire la pollution lumineuse dans la région. Bien dirigé et uniforme, l’éclairage au DEL améliore la visibilité des automobilistes et diminue aussi la lumière intrusive dans les habitations.

Soutenu par une subvention d’Hydro-Québec de 37 260 $, le projet s’autofinancera sur une période de 6,5 ans. L’entreprise Énergère, spécialisée en efficacité énergétique, a été sélectionnée pour réaliser ce mandat et accompagner la ville dans cette démarche environnementale.

SOURCE :
Stéphanie Therrien, directrice des communications
450.303.3707 ǁ stherrien@mscalixte.qc.ca